Nouvelle salle d’embarquement à l’aéroport Toussaint Louverture
Dans le souci d’améliorer les services offerts par l’AAN, les autorités de cette institution ont réhabilité une nouvelle salle d’embarquement répondant à toutes les normes requises. Cette infrastructure flambant neuf dotée d’une capacité d’accueil de cinq cents passagers, vise à décongestionner dans un laps de temps l’aire de départ via au flux de passagers qui fréquentent quotidiennement cet espace.
Le jeudi 30 décembre 2021 s’est déroulée à l’aéroport international Toussaint Louverture l’inauguration d’une nouvelle salle d’embarquement. Ont participé à cet évènement : le Premier ministre, le Dr Ariel HENRY, le ministre des Travaux Publics, Transports et Communications l’ingénieur Rosemond PRADEL, le directeur général de l’AAN, M. Irving MEHU et certains cadres de l’institution.
En la circonstance, ont successivement pris la parole : le directeur général, le ministre des Travaux Publics, Transports et Communications et le Premier ministre.
Le directeur général de l’AAN a exprimé sa satisfaction autour du travail réalisé visant à améliorer le confort des passagers. Il en a profité pour réitérer son engagement qui est de continuer avec les démarches pour améliorer un peu plus encore le bien-être des passagers à l’aéroport international Toussaint Louverture. L’aménagement du nouveau site, d’une superficie de 1788 mètres carré, permet de recevoir 500 passagers. Une augmentation substantielle par rapport à la capacité d’accueil d’autrefois avoisinant 300. Il en résulte donc un décongestionnement plus rapide de l’espace, ce en conformité aux normes internationales, s’est réjoui le DG Méhu.
Pour sa part, le ministre Rosemond Pradel, dans ses propos de circonstance, a apprécié l’initiative des autorités de l’AAN consistant dans l’agrandissement de la salle d’accueil des passagers et a souligné, entre autres, l’amélioration de la qualité des services offerts aux usagers de l’aéroport. Le Ministre a profité pour renouveler l’engagement du ministère des Travaux Publics d’accompagner l’AAN afin qu’elle offre efficacement des services répondant aux normes internationales.
Le chef du gouvernement, le Dr Ariel HENRY, a pris la parole pour saluer l’initiative du Directeur général de l’AAN, consistant à doter l’aéroport d’un espace plus grand capable d’accueillir, sans encombre, un plus grand nombre d’utilisateurs. C’est pour lui un rêve devenu réalité car l’exigüité de jadis, de cet espace, mettait nos passagers dans un inconfort des plus désagréable. “Voilà ce qu’on appelle un investissement utile”, a déclaré le PM appelant toutefois les usagers à en prendre soin.
Plus loin, le Premier ministre n’a pas laissé passer cette circonstance pour partager son rêve de construire un environnement dans lequel les haïtiens de toutes conditions pourront vivre et réaliser les souhaits les plus profonds dans le cadre de la nouvelle année 2022 qui s’ouvre devant nous.
Bonne année dans la fraternité et la concorde à tous et à chacun, a-t-il conclu.
Leave a Comment